Sommaire
Communiqué du C.L.O.Q.U.E
Depuis des temps immémoriaux, la culture japonaise nous abreuve de bals populaires, de flonflons et d'animes (surtout d'animes en fait). Le but de ce site très sérieux est de vous en inonder jusqu'au point de détrempage.
Avant tout, le Japon, c'est loin! Comment nous autres, pauvres français pouvons nous profiter des belles lycéennes en mini-jupes? Sur cet argument on ne peut plus convainquant, je vous invite donc à me suivre, et à partager ma lubie(hobbie pardon), les animes!
Anime, parfois animé est le diminutif de animeshon, transcription japonaise de la prononciation anglaise du mot « animation ». Il s’agit donc d’un mot emprunté désignant les films et séries d’animation, dont le Japon est un grand producteur. En français, ce terme désigne en général uniquement ces séries d'animation produites au Japon. On utilise également les mots japanime ou japanimation. Les réalisateurs japonais utilisent souvent le terme complet animeshon.
Le terme de manga eiga, littéralement « film de manga », était le terme original pour désigner les dessins animés d’inspiration de manga (bande dessinée japonaise). Animation a alors une portée plus générale puisqu’il inclut également les films en volume ou autre films d’animation qui ne sont pas inspirés du manga. Ils sont très populaires au Japon : en 2001, le Voyage de Chihiro a battu le record de recettes dans ce pays, devançant le film Titanic. Parmi les films qui rencontrent en général le succès, on peut citer ceux issus du Studio Ghibli, fondé par Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Très souvent, ils sont en rapport avec un manga : soit l’anime est basé sur un manga à succès, soit un manga est créé d’un anime populaire. Parfois les deux sont créés en même temps. D'autres séries, comme Medarot, ou plus récemment Tokyo majin gakuen kenpucho, s'inspirent de jeux vidéos.
Première chose à savoir, c'est que tout ce que vous avez pu apprendre sur ce site jusqu'à maintenant, je l'ai honteusement pompé sur wikipédia. On a pas les animes dans le sang pour ce qu'ils sont, mais pour ce qu'ils nous suggèrent. Un anime, c'est de l'émotion! Je m'explique...
Il existe diverses variétés de mangas, outre les séries, films et tout le tintouin. Des genres visant à toucher une part du public précise, et devinez quoi? Vous devez forcément être dans l'une d'elles! (sans vouloir être conformiste hein)... Il vous suffit donc de trouver VOTRE style d'anime :) Vous aurez droit à chaque fois à un petit exemple ;)
Ce chapitre sera du gros parti pris. En effet, je vais ici accentuer mes préférences personnelles honteuses et développer sur le thème du saignement de nez intervenant pendant le visionnage d'animes spécifiques. Oh non, ça ne fait pas mal, ça fait plutôt du bien, on va parler du "moe", autrement dit, le coté ecchi, pervers et émoustillant, que tous les concepteurs d'animes se font une joie de nous produire (c'est plus fort qu'eux les cochons!).
Du moe power? C'est là
www.Necrobeh.fr